publicité

carnaval

rss

"Au soleil levant" chez NANA recevra-t-il les touloulous en 2016?

Un peu plus de deux semaines après la fin du carnaval l'actualité est de nouveau carnavalesque. Le plus ancien dancing de Guyane, « NANA » est peut être menacé de disparaître. Le gérant ne souhaite plus poursuivre l'activité.

© c.villeroy
© c.villeroy
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le

Après deux saisons de carnaval Joël Coeta jette l’éponge. Le gérant du dancing « Au soleil levant » chez NANA ne veut plus poursuivre l'aventure des bals paré-masqués.
Joel Coeta, Ex-gérant du dancing « Au soleil levant » déclare : « Je me retrouve au milieu d’un imbroglio familial, chaque année c'est trois semaines avant le début du carnaval que l'on me dit si oui ou non je pourrai exploiter la salle. J'en ai assez, je laisse tomber ».

Le reportage de Thierry Merlin et Abel Parnasse

NANA menacé pour 2016


Et si la situation n'était pas réglée, l'orchestre des blues stars pourrait se retrouver sans salle l'année prochaine.
 

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play