guyane
info locale

La passion du muscle au féminin

sport
Amina Bhikhoo
©Guyane 1ère
Trois choses guident la vie d'Amina Bhikhoo, sa fille, son travail et le body sculpting. Cette jeune policière au regard vert va jusqu'au bout de sa passion sportive : la pratique de la musculation. Avec constance et détermination, elle se sculpte le corps dont elle rêve.
Elle n'est pas très grande mais il ne faut surtout pas la défier au soulevé de poids. Lever des barres, comme il se dit dans le jargon de la musculation, Amina Bhikhoo sait ce que cela représente comme sacrifice. Régularité dans l'entraînement au moins une heure 5 fois par semaine, une alimentation soignée où le gras et sucre ne sont pas les bienvenus, du repos pour récupérer et garder l'énergie nécessaire pour soulever toujours plus lourd.

10 ans de pratique

Un challenge que cette jeune femme s'est fixé il y a 10 ans et qu'elle a toujours en ligne de mire. Cela implique pour elle une hygiène de vie telle qu'il lui faut avoir une organisation de fer pour s'occuper de sa fille, travailler et se muscler. Mais elle s'y plie avec bonheur.
La récompense a sans doute été sa participation au concours l'homme le plus fort de Guyane où dans la catégorie body building, seule concurrente elle a obtenu son prix en décembre 2014.

Le reportage de Vanessa Porphyre

Publicité