Myrtho Dubois : une figure du carnaval guyanais s'en est allée

disparition
Myrtho Dubois
Myrtho Dubois en arrière plan sur la droite. ©DR
Président et fondateur du fameux groupe de carnaval Kassialata, Myrtho Dubois, est mort hier soir à l'hôpital en Martinique. Il souffrait d'une grave maladie.
C'est la consternation au sein du groupe carnavalesque Kassiala et dans le quartier dit de la Reno à Cayenne. Leur chef de file, Myrtho Dubois n'est plus, décédé hier soir en Martinique des suites d'une longue maladie. Âgé d'une cinquantaine d'années, il était père de 4 enfants
La réaction de Stéphane Sainte-Foie vice président de Kassiala

ITW Stéphane Sainte-Foie

Passionné de musique et engagé auprès de la jeunesse

Vaguemestre à la Région Guyane, Myrtho Dubois était un passionné de musique. Il était aussi DJ et avait dans ce domaine une excellente réputation d'animateur musical dans les différents club où il a travaillé. il était notamment ces dernières années DJ dans la discothèque Cric-Crac où ses séquences rétro rencontraient un grand succès.
Le président du Conseil Régional, Rodolphe Alexandre a souligné l'engagement de Myrtho Duboisauprès des jeunes dans les quartiers de Cayenne et pour son action avec le groupe Kassialata, "véritable étendard de notre carnaval au delà même de nos frontières".

Sur les réseaux sociaux , ses amis et connaissances égrènent leurs souvenirs avec émotion depuis hier soir.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live