publicité

Richard Gabriel nouveau président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane

Avec un vote majoritaire de 27 voix pour et 4 votes blancs. Richard Gabriel a été élu hier après-midi président de la chambre de commerce et d’industrie de la Guyane. Âgé de 65 ans, l’ancien premier vice-président accède pour la première fois à la présidence.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Laurent Marot
  • Publié le , mis à jour le
Cette élection fait suite à la démission le 5 mars de Jean-Paul Le Pelletier, en raison d’une condamnation dans une affaire de favoritisme, condamnation confirmée par la cour de cassation fin 2014. Se posant en homme de consensus et de rassemblement, Richard Gabriel assurera la présidence jusqu’aux prochaines élections consulaires de novembre 2016.
Une continuité dans l’esprit mais pas nécessairement dans la méthode, assure t-il.
Françoise Gimel a été élue au poste de 1ère vice présidente, pour remplacer Richard Gabriel (26 pour, 5 blancs).C’est un retour à cette fonction pour cette élue, qui avait démissionné de son poste de 1ère Vice Présidente en 2013, suite à un désaccord avec le président Le Pelletier
Du côté du syndicat UTG de la CCIG, on accueille cette élection avec un certain soulagement, il était temps que quelqu’un reprenne les rênes de la chambre, a déclaré Stanislas Armien, secrétaire général de l’UTG CCIG.

Le reportage de José Charles-Nicolas

 

?

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play