guyane
info locale

Trois collégiens intoxiqués après l'ingestion de pilules

faits divers
Pilules
©fr.freepik.com
3 collégiens de Cayenne hospitalisés après avoir ingérer des pilules ce matin. Une affaire qui n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Les rumeurs les plus folles courant sur de prétendues drogues distribuées aux abords des établissements. Cela n'était d’un puissant sédatif.
Nous sommes aux environs de 10 heures quand au moins deux jeunes élèves du collège Gérard Holder avalent des pilules bleues probablement distribuées par un camarade. Les deux garçons sont pris de malaises près d’une heure plus tard. Leur état nécessite l’intervention des secours et ils sont conduits à l’hôpital. Un troisième est également pris d'un malaise au lycée Melkior et Garré à midi et demi où il s’était rendu pour se restaurer, il a lui aussi ingéré une pilule. Selon nos informations, les pilules sont présentées comme des fortifiants pour le corps et ils ont en fait avalé un puissant sédatif, jusqu’à 3 pilules pour l’un d’entre eux qui a momentanément perdu connaissance.
Une enquête a été ouverte pour savoir qui a distribué ces cachets. Le Rectorat qui a bien entendu suivi cet incident indiquait cet après-midi que l’ensemble des collégiens âgés entre 12 et 13 ans étaient hors de danger.
Publicité