guyane
info locale

Les Yana Dòkò à quelques heures de leur second match contre le Honduras

football
les Yana Doko au Hondurans
©DR
C’est à 19h, heure de Guyane que les Yana doko entameront leur match retour face au Honduras. Après le succès du match aller 3 buts à 1, il va falloir réaliser une autre performance de qualité. D’autant plus qu'ils seront privés de 3 joueurs décisifs Baal, Léon et Privat.
45 minutes pas une de plus c’est le temps dont disposait le staff guyanais pour son dernier et seul l’entraînement sur le stade Olimpico de San Pédro Sula. Une séance tactique qui s'est déroulée sur une très belle pelouse.
Une ultime répétition qui a sans doute permis à Jaïr Karam de trancher sur son choix des 11 Yana Dòkò qui devront, ce soir, débuter la rencontre face au Honduras.

Quel goal?

Alors qui pour remplacer le goal Donovan Léon, un des héros du match aller, reparti dans son club d'origine ? Pour l’instant les 2 gardiens Mérille et Apagui sont encore sur la même ligne. Apagui le gardien du Cosma a évolué derrière la défense titulaire mais cela ne suffit pas à faire de lui le dernier rempart chargé de conserver les 2 buts d’avance acquis à l’aller.

Quel milieu?

Au milieu là aussi Serge Lespérance semble tenir la corde pour pallier l’absence de Ludovic Baal à moins que l’option Ruddy Evens pour une option plus offensive ne soit arrêtée par les techniciens.
En revanche en attaque Nicky Adipi devrait remplacer Sloan Privat.
Il faudra attendre sans doute le tout dernier moment pour en savoir plus sur l’identité des 11 joueurs qui débuteront. face au 10 à 15000 honduriens tous acquis à la cause de leur sélection.
Les Yana Doko vont avoir à 19h le redoutable honneur d’entamer les 90 voire 120 minutes les plus importantes de l’histoire du football guyanais. 
Publicité