La Guyane rate sa qualification à la Gold Cup

sport
Yana Doko à Miami
©DR
Les Yana Dòkòs se sont lourdement inclinés 3 à 0 lors du match de barrage retour au Honduras, et voient s'envoler la qualification pour la phase finale de la Gold Cup.
Le match retour contre le Honduras s'est révélé un obstacle insurmontable pour la Sélection de Guyane. Après une brève occasion en tout début de rencontre, les Guyanais ont véritablement subi les assauts de l'équipe hondurienne. L'attaque guyanaise est restée muette, et l'absence de Ludovic Baal en milieu de terrain s'est fait durement ressentir. Le gardien de but Jeannot Apagui a multiplié les sorties et les arrêts ; mais à la trentième minute, il s'est fait lober par une longue frappe d'Andy Najar qui a donné le premier but aux Honduriens. Jusqu'à la fin de la première mi-temps, ce fut la descente aux enfers pour les Yana Dòkòs qui ont rapidement pris un deuxième but d'Andy Najar, puis un troisième but d'Anthony Lozano dans les arrêts de jeu, sur une sortie manquée du gardien Jeannot Apagui.

Une deuxième mi-temps davantage disputée

En deuxième période, le match a changé de physionomie, car les Honduriens ont joué plus en retrait pour conserver leur avantage. Cela a permis aux Guyanais de s'avancer plus souvent dans la moitié de terrain du Honduras, malheureusement sans succès. Le jeu des Guyanais était fébrile et désorganisé, et les Yana Dòkòs ont été très imprécis sur les quelques coups francs et les corners concédés par le Honduras. Malgré les cinq minutes d'arrêts de jeu en fin de deuxième période, les Guyanais n'ont pu inscrire le but salvateur qui leur aurait permis d'arracher des prolongations.
La sélection de football de Guyane rentrera bredouille du Honduras ; mais grâce à leur très bon parcours ainsi que leur victoire inattendue à domicile face aux Honduriens, ils auront au moins conquis les coeurs du public guyanais.
Article du journal L'équipe sur les Yana Dòkòs : 
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-guyane-battu-par-le-honduras-n-ira-pas-a-la-gold-cup/547110
Les Outre-mer en continu
Accéder au live