publicité

La compagnie brésilienne Azul ouvre sa ligne Macapa-Cayenne

A compter du mois d'août, la compagnie brésilienne Azul assurera 2 vols par semaine Macapa-Cayenne-Macapa. Une bonne nouvelle pour les ressortissants brésiliens et tous ceux qui se rendent au Brésil. Elles seront désormais 2 compagnies Azul et Surinam Airways à desservir le Brésil et la Guyane.

© CWB Azul 2009.5566 Mariordo Mario Rober
© CWB Azul 2009.5566 Mariordo Mario Rober
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
La presse brésilienne l'annonce depuis hier, la compagnie Azul va assurer ses premiers vols internationaux vers la Guyane. Elle va desservir à partir de Macapa, la capitale de l'Amapa la destination Guyane via l'Aéroport Félix Eboué à Matoury. Les vols bi hebdomadaires devraient démarrer au mois d'août en pleine période estivale. 
Cette ouverture de ligne dont on parle depuis le début de l'année a été confirmée par le sénateur de l'Amapa Randolfe Rodrigues lundi matin en concertation avec le président de la compagnie aérienne Antonoaldo Neves. Cette nouvelle  intervient alors que l'on annonce également que la fameuse route BR 156 qui relie Oiapoqué à Macapa va enfin être achevée. 

Il n'y a pas encore de précisions sur le coût du billet de la destination Macapa-Cayenne. Il faut espérer qu'il sera véritablement concurrentiel car la compagnie Azul n'a pas encore obtenu du gouvernement fédéral une baisse sur la taxe sur le carburant (kérosène) qui est de 25% en Amapa. Dans l'état du Para, pour exemple, afin de permettre le développement du tourisme, le gouvernement fédéral a abaissé sa taxe de 17% à 7% ce qui représente  une exonération d'impôt de 7,2 millions de réais par an.
Compagnie brésilienne Azul

La compagnie Azul Linhas aéras brasileiras a été créée en 2008. C'est une compagnie Low Cost dont le siège se trouve dans l'Etat de Saò Paulo à Barueri. Elle gérait au départ des nationaux à bas coût et depuis 2014 elle s'est internationalisée en assurant notamment des vols sur la Floride aux États-Unis. Elle est considérée comme une des compagnies aériennes les plus ponctuelles au Brésil.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play