publicité

La route Oiapoque-Macapa peut-être entièrement bitumée dans 24 mois

La DNIT (Département National des Infrastructures et des Transports du Brésil) lance un appel d'offres en avril pour le bitumage du tronçon sud de la BR-156. L’ouvrage devrait être achevé dans 24 mois.

© Diario do Amapa
© Diario do Amapa
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
Le Département National des Infrastructures et des Transports (DNIT) a annoncé ce lundi 30 mars, qu'avant la mi-avril sera publié l'avis d’appel d’offre pour les travaux de bitumage du tronçon sud de la BR 156 pour un total de 61,10 km. Le chantier devrait durer 24 mois selon les prévisions. Les travaux vont commencer au niveau de l'intersection avec la BR 210 à Macapa et se finir au niveau du pont de ​​la rivière Matapi. Le début du chantier est prévu pour le mois d’octobre.
Le directeur du département à Amapá, Fábio Vilarinho, souligne en substance que le chantier aura un système de "contrat différencié", dans lequel la société est soumise à l’obligation de transparence sur l’ouvrage pour le coût et pour le temps : « Nous le DNIT présentons un appel d’offre où les sociétés disposent de 90 à 180 jours pour nous présenter un projet réalisable. De là, nous analyserons les différentes propositions pour sélectionner la meilleur ». Fabio Vilarinho précise que le coût total de l’ouvrage devrait tourner autour de 214 millions de réals.
Avec une longueur de 812 km, la BR-156 est plus grande route fédérale de l'Amapá en travaux. La piste traverse l'État du nord au sud partant de Laranjal do Jari (frontière avec le Para), à l'Oiapoque (frontière avec la Guyane française).

Sources : Diario do Amapa

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play