Des avions taxis entre Macapa et Oiapoqué

amazonie
Cessna
©Seles Nafes
Les habitants d’Oiapoqué vont enfin disposer d’une autre solution que la fameuse route BR 156 pour se rendre à Macapa. Une entreprise de taxis aériens a obtenu l’autorisation d’assurer des vols commerciaux entre la ville frontière et la capitale. 
Les habitant qui pourront s’acheter un billet 375 réais (environ (110€) prendront l’avion taxi pour se rendre à Macapa en moins d’une 1h30 de vol. On est loin des 8h à 12h, pour effectuer le trajet en bus sur une route incertaine selon la saison. L’entreprise Piquiatuba qui a obtenu l’autorisation de l’aviation civile, fera du transport de passagers et de fret. Elle va mettre sur cette ligne un Cessna de 9 places, elle est exonérée de taxe de départ. Cette société de taxi aérien jouit d’une bonne réputation, elle est implantée dans l’état du Para  depuis 7 ans.
L’exploitation devrait commencer d’ici la fin du mois d'avril mais la fréquence des vols n'est pas encore connue.
Pour les autorités politiques comme pour l’exploitant, la région d’Oiapoqué est amenée à se développer rapidement notamment soulignent-ils grâce à l’ouverture prochaine du pont sur l’Oyapock.
Selon le journal Globo l’ouverture de ce pont, attendue depuis des années,serait imminente et certains entrevoient des développements économiques fructueux.