L'évadé toujours en fuite

faits divers
Centre pénitenciaire
©CV
Une mule s'est évadée de façon rocambolesque hier mercredi à la mi journée devant le centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly. L'homme est toujours en fuite mais on en sait un plus sur les circonstances de son évasion.
L’évadé est un jeune guyanais de 28 ans. Lundi soir, il a été arrêté à l’aéroport Félix Eboué avec 240 grammes de cocaïne insérés dans son rectum. Après sa garde à vue, hier mercredi, il est donc présenté au tribunal devant le parquet puis devant le juge des libertés et de la détention, qui le place en détention provisoire. Deux policiers du SRPJ, l’antenne locale du Service Régional de Police Judiciaire, l’escortent en voiture jusqu’à la prison. Il est menotté, assis à l’arrière.  A priori, les policiers sont assis devant, et le verrouillage des portes arrière de la voiture n’était pas activé. C’est au moment où le double portail de la prison s’ouvre et que la voiture commence à avancer que le jeune ouvre la portière arrière et prend ses jambes à son coup. Il franchit une partie bitumée, puis des bananiers et s’enfonce dans la partie boisée et marécageuse autour de la prison, échappant ainsi aux policiers.
Le parquet a demandé des éclaircissements au SRPJ, qui est saisi de l’enquête pour retrouver cette mule qui s’est fait la malle.