guyane
info locale

Un enseignant de Cacao mis en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour des actes de pédophilie

faits divers
Marché de Cacao
Le marché de Cacao ©CL
Un enseignant est en garde à vue depuis hier dans le cadre d’une enquête pour des actes de pédophilie à l’encontre d’élèves de l’école primaire de Cacao. Les suspicions portent sur des faits récents puisque les derniers en date pourraient remonter au mois dernier.
L’alerte a été donnée par le personnel accompagnateur pendant le transport scolaire des enfants. Il avait surpris un échange entre élèves.
L’enseignant  âgé d’une soixantaine d’années habite le petit village hmong où il serait en poste au sein de l’école privé depuis 2009. On le suspecte d’attouchements, d’atteintes sexuelles sur des mineurs. On parle de 4 enfants de classes de CE1 et CM2.
Il a été interpellé hier avant la classe et mise en garde à vue au sein de la brigade de Cacao, il sera présenté cet-après midi à 15h00 au parquet.
La nouvelle de la garde a vue ne s’est pas particulièrement ébruitée selon nos informations. Ce soir soit on en reste là le parquet estimant qu’il n’y a pas assez d’éléments soit l’enseignant est mis en examen et écroué ou laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Dans les deux cas, il ne devrait pas se retrouver devant les élèves le temps de l’instruction.
Il est bien entendu présumé innocent pour le moment.
Publicité