publicité

Marcel et Geneba Koussikana se rendent sur les lieux du crash d'Air Algérie

Les familles des victimes du crash d'Air Algérie AH 5017 qui s'est produit le 24 juillet 2014 sont parties lundi soir pour le Burkina Faso avant de se rendre au Mali sur les lieux de l'accident. Marcel et Généba Koussikana qui ont perdu 7 membres de leur famille dont Rivel leur fils sont du voyage.

© Guyane 1ère
© Guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Marcel et Généba attendaient depuis 9 mois de pouvoir se recueillir sur les lieux du crash aérien qui leur a enlevé leur fils Rivel, 20 ans, ainsi que son oncle, sa tante et leurs 4 enfants. Sept membres d'une même famille disparus d'un seul coup. C’était en juillet dernier au Mali. L’accident avait fait 116 morts, dont 54 français. Un drame dont les Koussikana se remettent difficilement. Marcel parle de regrets éternels pour son second fils parti si vite et qu'il continue de pleurer.
Dans leur chagrin, le couple qui vient de Rémire-Montjoly apprécie d'avoir été reçu par le président de la République et de pouvoir partir avec une dizaine de représentants des familles des victimes du crash. C'est un voyage essentiel qui permettra aux parents de Rivel de se recueillir un acte important dans le travail de deuil et de ramener un peu de terre de cet endroit où leur fils a perdu la vie.

Le reportage de Laura Zéphirin outremer 1ère
Les Koussikana en partance pour le Mali


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play