Un nouveau record de Guyane du 400 mètres cadets pour Loïc Prévot !

athlétisme
Loïc Prévot sur 400 mètres
Loïc Prévot en action (photo d'archives) ©Pierre-Ange Paradis
Loïc Prévot a donné toute sa mesure sur le 400 mètres et a même frôlé le record de France des cadets lors de la dernière manche des interclubs d'athlétisme ce dimanche au stade Edmard Lama.
Les épreuves ont commencé avec une heure de retard pour attendre les athlètes du COSMA encore sur la route, puis ont démarré tout doucement, avec le 2000 mètres marche des minimes. Ensuite, l'ambiance est montée au fur et à mesure que le ciel se dégageait et que les supporters des différents clubs donnaient de la voix.

Loïc Prévot balaye son propre record en 47 secondes 32 centièmes

Le mode de compétition des interclubs fait que c'est la place à l'arrivée qui compte, plutôt que la performance ; aussi les athlètes visent-ils la victoire sans forcément donner le maximum d'eux-mêmes. Cependant, la course de 400 mètres chez les hommes a suivi un autre schéma : Abdoolaye Touré, de l'Etoile Montjolienne, placé sur un couloir extérieur qui lui était défavorable, a joué le tout pour le tout en partant très vite ; mais il a juste servi de lièvre au cadet Loïc Prévot de l'USL Montjoly. Résultat de cette course-poursuite : un nouveau record de Guyane pour Loïc Prévot, qui a même approché le record de France cadet de trois millièmes de secondes, avec un temps de 47 secondes 32/100.
La matinée s'est terminée avec les épreuves de relais 4x400 mètres. Chez les femmes, l'USL Montjoly, emmenée par Marie-Angélique Lacordelle, l'a emporté facilement, tandis que chez les hommes, Roukou a survolé l'épreuve : Loïc Prévot, qui a pris le dernier relais, n'a jamais pu rattraper Alan Alaïs, redoutable sur cette distance.
Au final, l'USL Montjoly est le grand vainqueur de ces interclubs, avec en médaillon le nouveau record de Loïc Prévot.

Les résultats complets de la compétition : 
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=177640
Des bonnes nouvelles...et des moins bonnes :
Lors de ces interclubs, le président de l'Etoile Montjolienne a fait part des difficultés qui le conduisent  à annuler les 10 kilomètres de l'ASEM, épreuve qui sert de support au championnat de Guyane de 10 kilomètres, et qui devait avoir lieu dimanche 26 avril 2015. Il est très regrettable qu'une compétition aussi ancienne et importante au calendrier doive être annulée parce que la piste cyclable, sur laquelle devraient circuler les coureurs, n'est pas repeinte depuis des années sur les routes de Zéphir et de Baduel.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live