guyane
info locale

Cap sur l'Ouest : Guyane 1ère, la TV, pose ses valises à Saint-Laurent du Maroni

santé
La Charbonière, Saint-Laurent du Maroni
©Fabrice Juste
Saint-Laurent de nouveau sous les projecteurs! La caravane de Guyane 1ère TV est en route et s'installe pour deux jours à l'ouest de la Guyane, le temps de vous faire vivre en direct, trois de ses émissions phares : Sacrée santé, TNT Midi et le Midi Guyane.


Les équipes de la rédaction et des programmes, vous donnent rendez-vous Jeudi et Vendredi, en direct, à Saint-Laurent du Maroni. C'est une grande première pour Guyane 1ère, la TV

Tout commencera au Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais «Franck JOLY»

Pour le 12ème numéro de l’émission "Sacrée Santé" Clotilde Seraphins et José Blézes auront pour invités : Gabriel Carles, Gynécologue et Chef du service de Gynécologie-Obstétrique au CHOG, et  Jean-Luc Deshayes, échographe à Cayenne. Les téléspectateurs pourront réagir par SMS en direct, en envoyant au 97000 : INFO suivi de leur message (+prénom et commune). « Les fibromes utérins sont-ils toujours bénins ? » réponses ce Jeudi, dès 20h40.

Pas de repos pour nos équipes...

Dès le lendemain, destination le quartier de la Charbonière pour TNT Midi et le Midi Guyane! Pour cette émission spéciale, Steve recevra des invités aux couleurs de l’Ouest Guyanais :
- Serge-Aimé Saint-Aude, de l'association chercheurs d'art,
- Fabiana Charlec, Responsable d’Art'monie,  
- Emilie De Carvalho, Présidente de Palhaço, qui interviendra avec Junior, tout au long de l’émission,      - Vanina Lanfranchi, Présidente d'AVM (Atelier Vidéo Multimédia),
 - Little Guerrier, le célèbre artiste chanteur reggae, qui expliquera le pourquoi et le comment de la nourriture Ital. Rastafari ! 
Et pour finir, qui dit Saint-Laurent dit « Jamais-gouté ». Vous saurez tout sur ce poisson endémique du Maroni. 

 Catherine Boutet, aux commandes du Midi Guyane dès 13h00, fera un point sur l'actualité locale et régionale, et dans la partie Mag' du journal, donnera la parole à quelques acteurs de la vie associative de la commune.

Une opération exceptionnelle pour la TV. Population de Saint-Laurent et alentours ... Cap sur l'Ouest avec Guyane 1ère !

Publicité