La nouvelle tour de contrôle à l'aéroport Félix Eboué bientôt en fonction

transport aérien
Tour de contrôle de Félix Eboué
©Nikerson Perdius
Sa mise en service est attendue depuis plusieurs années et on sait désormais quand elle sera opérationnelle. Les travaux de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport Félix Eboué sont en cours d’achèvement. La livraison de la structure est prévue pour le mois de juin.
2006 : les travaux de la nouvelle tour de contrôle sont lancés pour une livraison initialement prévue en 2011. Mais voilà, une série de problèmes ralentit l’ouvrage : diverses malfaçons doivent être corrigées, la tour n’est droite à cela s'joute des soucis de climatisation.Selon les responsables, ces problèmes sont désormais réglés et la nouvelle tour dispose de matériel flambant neuf.
Ce matériel s’avérait nécessaire car la tour de contrôle gère une zone aérienne de deux millions de km² dont la majeure partie est située au dessus de l'océan l’atlantique. De plus les contrôleurs aériens de Félix Eboué gèrent un important passage d’appareils entre le continent sud-américains et les continents, africain et nord-américain.
Prochainement vont démarrer la phase de tests des nouveaux équipements et la formation du personnel pour une prise en main optimale de cette tour de plus de 35 mètres de haut. Le basculement dans cette nouvelle tour devrait s'effectuer entre le 1et le 15 juin 2015.