publicité

James Grinville remporte le Mémorial Léo Monnély

L'organisateur du Mémorial Léo Monelly le Vélo Club Guyanais remporte la course. James Grinville a passé le premier la ligne d'arrivée au terme d'un sprint massif qui regroupait tout le peloton. Pierce Ponet et Laurent Buzaré de l'USLMontjoly  deuxième et troisième complètent le podium. 

© CL
© CL
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Le jeune sociétaire James Grinville signe au sprint une seconde victoire de son club en une semaine. Il a souligné un travail d'équipe tout au long de ce circuit  de 136 km entre Montjoly et Roura avec notamment les efforts fournis par son coéquipier Patrice De Nays Candau qui a fait la course à l'avant. Le VCG qui a changé d'entraîneur renoue ainsi avec le succès.
Pour Laurent Buzaré troisième juste derrière son partenaire Pierce Ponet second, son équipe de l'USLMontjoly arrive en forme, il s'en est fallu de peu ce dimanche matin. Mais le club vise les courses à étapes et pourrait à cette occasion réaliser de belles choses. 

 

Sur le même thème

  • cyclisme

    #TDG2019 Un final à couper le souffle en perspective

    A quelques heures de l’épilogue du Tour, bien des interrogations pèsent sur le final de l’épreuve. L’écart entre les trois premiers au général notamment ouvre la porte à toute sorte de scénarii même si l’équipe du leader, Jean-Claude Uwizéyé paraît bien armée pour protéger la tunique jaune.
     

  • cyclisme

    #TDG2019: suspens à son comble à 268 km de la fin

    Qui sera sur la plus haute marche du podium dimanche? Le Tour de Guyane entre dans ses derniers kilomètres, plus que deux étapes avant le final dimanche. Avant le deuxième tronçon de la 8e étape, J-Claude Uwizéyé de Sables Vendée est en jaune mais sent le souffle de Lutin et de Ringuet du VCG.

  • cyclisme

    #TDG2019: Jean-Claude Uwizéyé remporte la 1ère étape

    Qui va succéder à Kévin Lebreton le vainqueur du précédent Tour? La question agite le petit monde cycliste engagé dans ce millésime 2019 aux 1275 kilomètres. Le premier porteur de la tunique de leader est Jean-Claude Uwizéyé de Sables Vendée qui s'est imposé à Macouria.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play