Il y avait une agitation particulière ce samedi 2 mai au quartier de la Mâtine à Cayenne. C'était pour la bonne cause, les enfants participaient à une opération de nettoyage de leur quartier. Une action menée par la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral avec l'association "Kouté Mo".
•
Le Mayouri a duré 4 heures avec la participation d'une cinquantaine de personnes : une vingtaine d’adultes encadraient une trentaine de jeunes du quartier. Et tous ont ramassé les déchets de leur quartier.
Helan Da Loredo Silva président de l'association AS Kouté Mo
C'est la première fois qu'une telle initiative a lieu à la Mâtine. Cette opération arrive quelques semaines après l'inauguration du plateau sportif situé au beau milieu des habitations. Après l'effort , le réconfort, tous les participants se sont réunis ensuite autour d'une grillade de poissons et parmi eux , il y avait le maire de Cayenne, présidente de l'Agglo Marie-Laure Phinera Horth.
Les enfants de la Mâtine
L'association As Kouté Mo organise la semaine prochaine les 9 et 10 mai, une scène théâtrale sur la sensibilisation à la sécurité routière et à l'alcoolisme. Il y aura également un tournoi de football. Tous les renseignements sont sur leur page facebook.
Helan Da Loredo Silva président de l'association AS Kouté Mo
Président Kouté Mo assoc la Mâtine
Les enfants de la Mâtine
Les jeunes du quartier la Mâtine