Guyane 1ère à "la Mâtine"

médias
La Mâtine
Après Les Âmes claires et le quartier de Balata, c'est au tour de "La Mâtine" et ses habitants d'accueillir l'équipe radio de Guyane 1ère ce mercredi 6 mai.
Les quartiers de la Guyane sous les feux des projecteurs.
Le concept n'est pas nouveau, mais la fréquence des "opérations décentralisées" ainsi que l'accent mis sur la proximité avec les auditeurs sont en nette augmentation et témoignent de la volonté prononcée du media leader en Guyane de se rapprocher de ses auditeurs.
Apprendre à mieux vivre ensemble et faire tomber les barrières érigées par les préjugés, c'est là le but recherché par Guyane 1ère.
Ce mercredi 6 mai, 2 émissions radio en direct d'un quartier illustre de la périphérie de Cayenne; Digue Leblond lieu dit "La Mâtine".
Si vous ne connaissiez pas ce quartier, vous en aviez certainement entendu parler. Le nom "La Mâtine" a longtemps été associé à délinquance et immigration clandestine , mais aujourd'hui ses habitants se battent pour redonner à ce quartier ses lettres de noblesse.

Guyane 1ère vous proposait il y a quelques semaines un reportage  sur les actions associatives menées par les habitants afin lutter contre la délinquance dont est encore victime et acteur la jeunesse: 

"Notre vie à la Mâtine"

Mercredi 6 mai dès 16h00 retrouvez Franck et Oriana pour la première fois en direct de la Mâtine pour l'émission "C' mieux l'après midi".
18h20 -19h00 La rédaction radio de Guyane 1ère donne la parole aux habitants dans le cadre de l'émission "Point d'interrogation" dans une formule interactive.
Point d'interrogation spécial jeunes à la Mâtine