publicité

Grève, la galère des passagers d'Air Guyane

La rentrée scolaire est compromise dans certaines communes de l'intérieur du fait de la grève des pilotes à Air Guyane. Un seul avion effectue trois rotations par jour, mais cela n’est pas suffisant pour couvrir toutes les destinations. Certains passagers attendent un vol depuis 4 jours.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
Toujours pas de solution dans le conflit à Air Guyane qui dure maintenant depuis plus d’une semaine. Au-delà de la grève, c’est la continuité territoriale qui se retrouve menacée. Aujourd'hui, les premiers concernés sont les élèves ainsi que les enseignants qui sont restés bloqués à l’aéroport. Les grévistes et le PDG de la compagnie campent sur leurs positions, depuis jeudi dernier 10 des 12 pilotes ont cessé le travail, hier un vol sur 2 a été annulé.
Au niveau des revendications, les grévistes dénoncent le non respect d’un accord d’entreprise de 2014, le manque d’évolution des carrières et les conditions de travail. Le PDG, Christian Marchand, dit ne pas comprendre, il déclare qu’il ne fera pas le premier pas pour la reprise des négociations.

Le reportage de Renaud Terrazzonni et Catherine Boutet
Grève, la galère des passagers d'Air Guyane


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play