publicité

La vieillesse, un passage obligé : quelles réponses pour bien vieillir et mieux être ?

« La vieillesse, un passage obligé : quelles réponses pour bien vieillir et mieux être ? », c’était le thème d’une conférence qui a eu lieu hier matin à la Région Guyane et la salle des délibérations était trop petite tant il y avait du monde.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
Une conférence débat sur un thème qui pourrait vous intéresser si vous avez dépassé un certain âge et que vous vous posez des questions sur la vieillesse. Une réflexion proposée par l'AMDOR Guyane, sur les réponses pour bien vieillir. Prévenir, informer pour mieux s'accepter et faire face aux regards des autres. Plus de 170 seniors écoutent attentivement dans la salle de conférence de la cité administrative de Guyane. À la tribune médecins, psychologues, diététiciens apportent des réponses pour bien vieillir.
Marie-Claude Verdan, organisatrice et chargée de la communication à l’AMDOR Guyane : « nous aimons manger sucré ou salé, l’AMDOR veut expliquer ce qu’est un repas équilibré. Ce sont autant d'informations qui nous permettront de vivre mieux, bien et plus longtemps ».

Le reportage de Floriane Amblard et Martial Gritte
Santé, bien vivre sa vieillesse
Hélène Servius, Présidente de l'association AMDOR Guyane était l'invitée du journal de Guyane1ère
ITW Hélène Servius, Présidente de l'association AMDOR Guyane


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play