guyane
info locale

Les quartiers font leur cinéma

association
Les quartiers font leur cinéma
©Guyane1ère
Pour améliorer la vie dans nos quartiers cette initiative de l'association Tourépé et de la Mairie de Cayenne, permettre aux jeunes de réaliser un court métrage où l'élément clé du scénario est la prévention, dans l'œil de la caméra ce mois-ci, le quartier Raban.
La cité Ernest Raban fait son cinéma. Dans la rue, cinéastes et comédiens amateurs tournent la toute première scène d’un court-métrage, ça commence par l’agression de deux jeunes femmes. Dans le rôle des agresseurs et des agressés, les habitants du quartier. Des Jeunes et des moins jeunes qui voient dans cette fiction une partie de leur réalité. Changer les mentalités, faire réfléchir, c’est l’objectif de l’association Tourépé qui est à l’origine de cette initiative. Un film de 15 minutes à très petit budget qui sera bientôt diffusé au sein même du quartier.
José Quistin, Président de l’association Tourépé : « l’objectif de ce court-métrage est de mettre en avant les jeunes dans leur quartier en essayant de tourner autour de la prévention ».

Le reportage de Jean-marc d'Abreu et Kessi Weishaupt 
José Quistin, président de l'association Tourépé était l’invité du journal de Guyane1ère

 

Publicité