Christian Eckert le secrétaire d'état au budget est en Guyane pour 24h

politique
Christian Eckert
©Guyane1ère
C’est sous un temps couvert qu'est arrivé en Guyane Christian Eckert, le secrétaire d'état au budget. Il a été accueilli hier matin à l'aéroport Félix Eboué. Après avoir fait escale en Guadeloupe et en Martinique, il vient passer un peu plus de 24h sur le littoral guyanais.
Christian Eckert est en visite en Guyane. Il a la responsabilité de l'administration fiscale française. Il est donc à ce titre le patron de la douane. Cette dernière contrôle et perçoit les taxes qui sont  reversées aux collectivités. Dès le début de sa visite, il s'est rendu à la direction de la douane à Cayenne et sur le port de Dégrad-des-Cannes. La douane de Guyane a pour surveillance plus de 1500 kilomètres de frontière maritime, la plus importante de France. En plus de sa mission de protection, la douane a collecté en 2014 pas moins de 265 millions d’euros de perception fiscale, un chiffre qui satisfait le secrétaire d’état au budget.
Christian Eckert, secrétaire d’état au budget : « On a des résultats qui sont significatifs et comparés à l’échelle hexagonale, ces résultats sont spectaculaires. On a donc des brigades mobilisées qui répondent parfaitement à la mission de service public ».

Le reportage de Thierry Merlin et Alfonso Martinez
Christian Eckert le Secrétaire d'Etat au Budget était l’invité du journal de Guyane1ère.