Le terrain de football de Morne Coco dénommé " Ensemble sportif et culturel départemental Eric et Etienne Edwige"

football
Eric et Etienne Edwige
La photo de famille sportifs et élus ©Nikerson Perdius
L'Ensemble sportif et culturel départemental Eric et Etienne Edwige a été inauguré hier en présence des deux anciens footballeurs. Cette nouvelle dénomination du plateau sportif de Morne Coco est une belle reconnaissance pour la famille Edwige qui a donné à la Guyane des sportifs de talent. 
Eric et Etienne Edwige
©Nikerson Perdius
Le terrain de football synthétique de Morne Coco, à Rémire Montjoly est désormais « l’Ensemble sportif et culturel départemental Eric et Etienne Edwige ».
Le changement de nom a été décidé par le conseil général, dans le cadre de la valorisation des sportifs Guyanais. Le terrain a été rebaptisé hier soir.
Eric et Etienne Edwige, deux cousins, sont d'anciens footballeurs professionnels. Tous les deux ont démarré leur carrière à l’AJ Saint Georges.
Eric Edwige a joué, dans les années 70-80, au SCO Angers, à Montpellier et Béziers et Etienne Edwige, lui, a évolué dans les années 70 à Aix En Provence, à Boulogne sur mer, au RC Lens et au FC Martigues. 

Le président du Conseil Général Alain Tien Long estime que ces sportifs ont fait vibré la Guyane à une époque où cela était difficile d'acquérir une notoriété sportive sur le plan national. Hors ces deux cousins se sont fait connaître, ont vécu de leur sport. de retour en Guyane, ils se sont mis au service des plus jeunes pour transmettre leur savoir. Il est normal de le reconnaître aujourd'hui de façon formelle.

Itw Alain Tien Long


Pour Eric Edwige bien connu de l'USLMontjoly où il a longtemps été entraîneur et aujourd'hui cadre dans le staff de la sélection guyanaise "Les Yanas dòkò", cet hommage lui apporte une grande joie :
La réaction d'Eric Edwige au micro de Nikerson Perdius

Itw Eric Edwige ancien footballeur professionnel





Les Outre-mer en continu
Accéder au live