Grand Prix Caron : Hervé Arcade remporte la 1ère étape et s'empare du maillot jaune

cyclisme
Hervé Arcade
Hervé Arcade (archive Grand Prix Caron 2015) ©CL
C'était l'étape la dure du Grand Prix Caron elle vient d'être remportée par Hervé Arcade du Madinina Bikers de la Martinique. Un sprint magistral disputé avec Ludovic Dantin de la Croix du Sud (second) et Patrice de Nays Candau du Vélo Club Guyanais (troisième).
La première étape de ce grand Prix Caron n'était pas très longue 117 km maisconsidérée comme la plus dure avec ses pentes à 10% sur la route de l'est. Le martiniquais Hervé Arcade qui n'a pas caché ses ambitions sur cette course a pris les choses en main dès le départ avec à ses côtés le champion de Guyane, Patrice Ringuet.
A mi course, le profil de la course a changé et avec les premières bosses, Ringuet a marqué le pas. Les coureurs de l'Espoir Cycliste Guyanais, Cliff Apensa et Loïc Jonh  ont pris les choses en main avec les deux martiniquais Eddy Mitchell Lassource et Olivier Candelon. Au 80ème km le peloton est relégué à 1 minute. 
A 10 km de l'arrivée, Ils ne sont plus que 5 nettement détachés (le peloton est à 4 minutes) Hervé Arcade, Patrice de Nays Candau du Vélo Club Guyanais, Ludovic Dantin de la Croix du Sud, René-Yves Thiver de l'Espoir Cycliste Guyanais, et Vincent Lebesle du Vélo Clu de Kourou.
Le sprint se jouera entre Dantin et Arcade et c'est ce dernier en costaud qui remporte son duel.

Demain le départ est à 14h30 pour une distance de 140 km, les martiniquais vont protéger leur maillot jaune Hervé Arcade mais rien n'est encore joué.
Les étapes du Grand Prix Caron 2015
Etape 1 - Vendredi - 14h30 - 118 km
Départ Macouria (Soula 2) - Arrivée - AFABA route de l'Est Roura
Etape 2 - Samedi - 14h30 - 140 km
Départ Cayenne Route de la Madeleine  - Sud Motors - Arrivée Dégrad des Cannes Rémire-Montjoly
Etape 3 - Dimanche CLMI Rémire-Cayenne 9,6k
Départ 8h00 - 1er tronçon
Départ 14h00 - 27 tronçon Cayenne - Carrefour Suzini - Arrivée Cayenne rte de la Madeleine Vision Optique
Etape 4 - Lundi 8h00 - 154,1 km
Départ Rémire-Montjoly Pizzéria - Arrivée Cayenne - Hôtel Régional
Les Outre-mer en continu
Accéder au live