Le Grand Prix Caron édition 2015 s'annonce relevé

cyclisme
Pierre Garréjat
Pierre Garréjat, Académie de Roura ©CL
Quatre jours d'étapes et des coureurs de la Martinique, du Surinam et du Guyana, plus les 10 équipes de Guyane cela promet une belle compétition pour ce Grand Prix Caron 2015. L'édition 2014 avait été remportée par Rigo Rahim du Rémire-Montjoly Bike, beaucoup de clubs locaux visent la tunique jaune.
Les paris sont ouverts pour cette 13ème édition du Grand Prix Caron qui démarre ce vendredi après-midi à 14h30. Depuis le début de la saison, les cadors du vélo se sont mis en évidence. Patrice de Nays Candau, 43 ans, vainqueur du Grand Prix Nofrayane reste très affûté ainsi que Marc Joseph 44 ans dans une excellente forme, a prouvé qu'il était encore le meilleur sprinter de Guyane. Tous deux sont du Vélo Club Guyanais doté d'une équipe nombreuse et complète. L'Espoir Cycliste Guyanais, l'organisateur de la course, n'est pas en reste avec le jeune Loïc John, le junior Terry Tsan Ye Moî et le senior Christophe Bruneau. L'USLMontjoly Orange peut compter sur les jambes de Pierce Ponet et la pointe de vitesse de Laurent Buzaré qui revient en forme.
Mais d'autres coureurs sont également bien préparés et redoutables, Pierre Garréjat et Jeffrey Valide de l'Académie de Roura sont à l'affût, Christophe Cazala et Raël Da Siva Junior du RMB pourraient faire mal.  Sans compter le kouroucien Vincent Lebesle, un export de ce type d'épreuve et le sociétaire de la Croix du Sud Ludovic Dantin.
Les invités martiniquais Madinina Bikers ne seront pas là pour faire de la figuration, c'est Hervé Arcade, bien connu en Guyane, qui va les driver. le spectacle sera de qualité.

Le reportage de José Blézès 

Les étapes du Grand Prix Caron 2015

Etape 1 - Vendredi - 14h30 - 118 km
Départ Macouria (Soula 2) - Arrivée - AFABA route de l'Est Roura

Etape 2 - Samedi - 14h30 - 140 km
Départ Cayenne Route de la Madeleine  - Sud Motors - Arrivée Dégrad des Cannes Rémire-Montjoly

Etape 3 - Dimanche CLMI Rémire-Cayenne 9,6k
Départ 8h00 - 1er tronçon
Départ 14h00 - 27 tronçon Cayenne - Carrefour Suzini - Arrivée Cayenne rte de la Madeleine Vision Optique

Etape 4 - Lundi 8h00 - 154,1 km
Départ Rémire-Montjoly Pizzéria - Arrivée Cayenne - Hôtel Régional
Les Outre-mer en continu
Accéder au live