Léon Jean-Baptiste-Edouard contesté au sein du Parti Socialiste Fédération Guyane

politique
Léon Jean-Baptiste Edouard
©KJ
La fédération de la Guyane est en pleine tourmente après la publication d’un véritable avis de contestation signé en grande partie par les militants de l’Ouest. Le secrétaire départemental, Léon Jean-Baptiste-Edouard est très largement contesté dans la déclaration.
Avis de tempête au Parti Socialiste. Les signataires de la déclaration  du 21 juin pointent du doigt la mauvaise gestion et le manque de communication au sein du Parti Socialiste en Guyane. Léon Jean-Baptiste-Edouard le secrétaire départemental est au coeur de ces griefs.
Mais pour le numéro 1 du PS en Guyane, ces frondeurs ne sont pas légitimes. La plupart n'ont jamais payé leurs cotisations. Il s'agirait de la section de Saint-Laurent. 

Léon Jean-Baptiste Edouard - cotisations pas à jour

En tout état de cause, le secrétaire départemental se défend de toute ingérence. Il assure respecter les instances et, surtout, travailler en équipe. Ce qui ne plairait pas à son adversaire, qu’il nomme, la députée Chantal Berthelot.

Léon Jean-Baptiste Edouard non à Berthelot

Cette dernière vient de l'ancien parti l'AGEG (A Gauche en Guyane) qui s'est allié avec le PS en 2012. L'association des deux mouvements n'a jamais vraiment pris avoue Léon Jean Baptiste, il faut prendre acte de cet échec et que chacun reprenne sa route.

Léon Jean Baptiste échec AGEG



Les Outre-mer en continu
Accéder au live