Grand Prix Caron : Marc Joseph règle le sprint et remporte la seconde étape

cyclisme
Marc Joseph GP Caron 2015
Marc Josep ©CL
Toujours aussi impressionnant au finish le vétéran Marc Joseph du Vélo Club Guyanais n'en finit pas de surprendre. Cet après-midi, il a gagné le sprint massif devant son coéquipier James Grinville et Christophe Bruneau de l'Espoir Cycliste Guyanais. Le martiniquais Hervé Arcade reste en jaune.
Le Grand Prix Caron toujours aussi populaire a mobilisé la foule sur la route. Les 140 km de course ont été courus à une moyenne de 43km/h par les  76 cyclistes qui composaient le peloton. 
5 hommes, Patrice Ringuet, USLM champion de Guyane, Stéphane Mérille de l'Espoir Cycliste Guyanais, Dwayne Roger du Vélo Club de Sinnamary, Pierre Garréjat de l'Académie de Roura et Florian Sauveur des Madinina Bikers ont mené une échappée de 80 km et ont eu jusqu'à 1'30 d'avance, avant de se faire rejoindre par le peloton au rond Point Adélaide Tablon à 5 km de l'arrivée.
Dès lors se présentait pour Marc Joseph, la configuration idéale : un sprint massif, un exercice qu'il maîtrise comme nul autre Guyane.
Une belle victoire pour lui et son club très bien placé dans la course puisque son vieux compagnon de route Patrice de Nays Candau est à quelques secondes du maillot jaune Hervé Arcade. Ce dernier a réussit une belle opération en gardant ses 4 minutes d'avance sur le peloton et surtout en  maintenant ses adversaires les plus menaçants à distance : Ludovic Dantin, Patrice de Nays Candau, Vincent Lebesle,et René Yves Thivert.
La 3 étape démarre demain matin avec un contre la montre individuel, épreuve qu'affectionne Arcade comme Lebesle. La tunique jaune pourrait changer d'épaules à cette occasion.
Les étapes du Grand Prix Caron 2015
Etape 1 - Vendredi - 14h30 - 118 km
Départ Macouria (Soula 2) - Arrivée - AFABA route de l'Est Roura
Etape 2 - Samedi - 14h30 - 140 km
Départ Cayenne Route de la Madeleine  - Sud Motors - Arrivée Dégrad des Cannes Rémire-Montjoly
Etape 3 - Dimanche CLMI Rémire-Cayenne 9,6k
Départ 8h00 - 1er tronçon
Départ 14h00 - 27 tronçon Cayenne - Carrefour Suzini - Arrivée Cayenne rte de la Madeleine Vision Optique
Etape 4 - Lundi 8h00 - 154,1 km
Départ Rémire-Montjoly Pizzéria - Arrivée Cayenne - Hôtel Régional