Vincent Lebesle remporte la 13ème édition du Grand Prix Caron

cyclisme
Vincent Lebesle
Vincent Lebesle, le vainqueur ©CL
Une nouvelle victoire pour le Vélo Club Kouroucien grâce à son héros Vincent Lebesle qui aura su conserver son maillot jaune au cours de cette dernière étape du GPC. Le kouroucien , il y a 15 jours a remporté le Grand Prix de la Coopération. Il suit une courbe ascendante depuis le début de saison.
Vincent Lebesle a fait la course parfaite en se plaçant dans les 5 premiers lors de la première étape et en gardant sa place à la seconde. La troisième étape avec son excellent chrono au contre la montre individuel lui permet de sauter le leader martiniquais Hervé Arcade et de lui ravir son maillot jaune avec 16 secondes d'avance.
Aujourd'hui, pour la victoire finale il fallait juste que Vincent Lebesle reste au peloton proche de ses principaux adversaires et surtout Arcade. Au résultat, il signe une très belle victoire qu'il a dédiée à son coéquipier Pierre Petiot, tombé malade il y a une semaine lors de la course Le Grand Prix Albert.

Grinville l'autre sprinter du Vélo Club Guyanais

James Grinville
©CL
Il ne faut pas oublier le vainqueur de l'étape du jour, James Grinville du VCG. Un coureur complet qui s'est classé second de la 2ème étape avec un sprint magistral qu'il a réitéré aujourd'hui et qu'il a remporté devant Mickaël Anthony du Surinam et du maillot rouge Patrice Ringuet. Très content de sa performance, il regrette seulement son passage à vide lors de la 1ère qui lui a fait prendre 17 minutes de retard sur les hommes de tête.
 

Hervé Arcade salue le vainqueur

Hervé Arcade
©CL
Il aura fait le spectacle en terrain connu, Hervé Arcade déjà vainqueur du Tour de Guyane en 2003 et apprécié du public. Il salue la performance de Lebesle et se déclare satisfait d'avoir fait découvrir à ses jeunes coéquipiers, une région et un autre autre profil de course.