guyane
info locale

Cambriolage à la SIMKO: préjudice 10000 euros, butin 17 euros

faits divers
SIMKO
©Guyane1ère
L'antenne de la SIMKO située cité Oyanas à Cayenne est fermée depuis ce matin au public. La société immobilière de Kourou a été été victime d'un cambriolage la nuit dernière. Des individus se sont attaqués au coffre-fort avant de dérober des ordinateurs de l’entreprise.
La porte blindée de la SIMKO a été découpée dans les règles de l’art. Le coffre-fort a été descellé puis emporté après que les systèmes d'alarme aient été neutralisés, le tout sans la moindre empreinte exploitable. Un véritable travail de professionnel.
Pour Myriam Tomba, responsable gestion locative SIMKO : « Le préjudice, c'est beaucoup de matériels détériorés, quelques ordinateurs cassés, le coffre-fort arraché, des prises abîmées, beaucoup de dégâts pour un maigre butin … c’est un cambriolage idiot ».
Des professionnels bien équipés, mais mal renseignés, effectivement la SIMKO déja victime de plusieurs cambriolages ne garde plus de liquidités dans son coffre-fort depuis plusieurs mois déjà. Le préjudice pour la SIMKO s’élève à plus d'une dizaine de milliers d'euros pour un butin de 17 €.
 
Le reportage de José Charles-Nicolas et Alfonso Martines


Publicité