La mairie de Cayenne va trouver une solution d'isolation phonique pour le terrain de football de la Coulée d'Or

sport
Le terrain de football de la cité Coulée d'or
©Frédéric Larzabal
La mairie de Cayenne s’engage à mettre fin aux désagréments dont sont victimes depuis des mois les riverains du terrain de football synthétique de la Coulée d’Or. Après une réunion sur place la semaine dernière, la commune a promis de trouver des solutions techniques dans les plus brefs délais.
Offert gracieusement par la fondation "One Love" du footballeur Florent Malouda et inauguré joyeusement il y a un an, le terrain de football synthétique de la cité Coulée n'a finalement pas fait que des heureux. Les riverains se plaignent des nuisances sonores engendrés par le martèlement du ballon sur les panneaux publicitaires en tôles qui ceinturent le terrain de sport. Et faute de filets de protection suffisamment haut, les ballons retombent souvent sur les toits des maisons.
Exaspérés après de longs mois d'attente les habitants sont finalement montés au créneau pour demander des solutions.  Une rencontre s'est tenu la semaine dernière avec l'élue responsable des sports Marie Josée Lalsie interrogée par Laurent Marot.

ITW MJ Lalsie pour Coulée d'Or

Cette dernières a promis que des solutions techniques d'isolation seraient apportées d'ici les grandes vacances. En attendant des horaires d'utilisation de la surface ont été mis en place prenant en compte les observations des habitants de la cité et l'association "Cop plus" a la responsabilité de faire appliquer ce planning. Le terrain devra être utilisé entre 10h à 12h et 16h à 19h pour respecter l'horaire de la sieste.