guyane
info locale

Braquage à la bijouterie « Merius »

faits divers
Police
©D.R
C’est un braquage qui a pris une tournure inattendue. Deux individus ont fait irruption dans la bijouterie « Merius Jean » à Cayenne ce samedi matin, l’un des agresseurs a été maîtrisé par le propriétaire.
Il est 10H00 ce samedi matin quand la police est mise en alerte pour un braquage au 50 rue Lieutenant Becker à Cayenne. Deux individus ont, en effet, fait irruption dans la petite bijouterie du centre ville ligotant et bâillonnant le gérant et l’un des salariés. Il n’y a pas de clients présents. L’un des braqueurs, armé vraisemblablement d’un pistolet semi-automatique monte la garde pendant que l’autre complice tente de récupérer la vidéo de surveillance dans la remise du magasin. Profitant d’un moment d’inattention, le gérant Michel Jean, se défait de ses liens et lutte avec le malfaiteur. Il parvient à le maîtriser alors que le second prend la fuite en scooter selon certains témoins.
Le braqueur neutralisé est conduit au centre hospitalier de Cayenne, il a reçu des coups en luttant avec le propriétaire des lieux.

La bijouterie avait déjà fait l’objet d’un autre braquage en février dernier. Le malfaiteur avait brisé la vitrine et réussi à prendre la fuite avec son butin.
Nous n’avons pas pour le moment d’éléments sur le montant du préjudice du braquage de ce samedi matin.
Publicité