publicité

C'est la semaine du développement durable!

C’est la semaine du développement durable, plusieurs actions sont programmées tout au long de ces 7 jours. Un marché éphémère a été organisé hier matin sur le parking de la cité administrative régionale. Les producteurs ont ainsi partagé leur vision du développement durable.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
A la cité administrative de Cayenne, une dizaine d’exploitants a pris place dans un petit village monté pour l’occasion de la semaine du développement durable. Ces producteurs travaillent dans le respect de cette charte et ils en vivent bien.
Bob Robin, producteur fromager : « ça commence par l’alimentation de mes animaux, ils mangent de l’herbe et de la cannes fourragères. Cela ce répercute directement sur la traite et le lait qui est très apprécié par les guyanais ».
Le développement durable plus qu’un art de vivre est aujourd’hui une véritable alternative à la production industrielle et à l’utilisation intensive de pesticides. Les consommateurs sensibilisés par la qualité des produits qu’ils consomment se tournent vers ce label. Le bio est peut-être une solution d’essor économique dans un marché bien souvent morose.
 
Le reportage de Clotilde Séraphins et Eric Boutin
Développement durable, promotion de la production locale


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play