guyane
info locale

Enquête de la rédaction : le logement social en Guyane

social
immeubles
©Guyane1ère
A ce jour, 13 000 familles ont déposé une demande de logement social, mais les chantiers sont à l'arrêt faute de financements. Chaque année, à peine 1000 logements sociaux sortent de terre, alors qu'il faudrait en construire 4 fois plus et l'avenir s'annonce encore plus critique en Guyane.
Les professionnels du BTP sont descendus dans les rues de Cayenne vendredi dernier pour dénoncer l'arrêt brutal des chantiers de construction des logements sociaux en Guyane. Dans l’idéal, il faudrait construire 3 à 4 000 logements par an pour arriver à résorber le retard, mais à peine mille sont construits chaque année. 
Cité Horth à Cayenne, l'une des cités les plus anciennes du chef-lieu de la Guyane. Des centaines de logements sociaux sont en piteux états. Les façades sont défraîchies et sales. Pire encore, le quartier est envahi par les rongeurs, les rats sont au pied des immeubles.
Richard Cerin, locataire de la cité Horth témoigne: " Il y a des rats partout, surtout lorsqu'il pleut ... On les entend quand on va jeter les poubelles, c'est dangereux pour nos enfants ".

Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Franck Fernandes
S'agissant du locataire qui a des câbles électriques pendu dans son salon, le bailleur nous a précisé qu'il avait prévenu Edf de ce problème depuis plus d'un an.
N'hésitez à réagir via notre adresse : lenquete.guyane@francetv.fr

Publicité