guyane
info locale

Immobilier : construire oui! mais à quel prix?

travaux publics
le salon de l'immobilier
©Guyane1ère
Le 2ème salon de l’immobilier de la Guyane a refermé ses portes hier soir. Pendant 3 jours, le public est venu nombreux au Palais Régional Omnisports de Matoury. Une quarantaine d’exposants représentaient quasiment la totalité des acteurs du secteur.
Ce week-end, plus d'une quarantaine d'exposants ont pris leur quartier au Progt de Matoury afin de mieux faire connaître les différents corps de métier qui gravitent autour de l'immobilier. L'occasion de s'intéresser au financement des biens immobiliers. Le salon de l'immobilier a séduit le public cette année encore. Parmi ces visiteurs, une grande majorité de jeunes couples voulant accéder pour la première fois à la propriété.
Jérôme et Sandrine sont un jeune couple d'une trentaine d'années. Ils ont comme projet de construire leur propre maison, un désir compliqué pour des revenus qu'ils considèrent comme moyens.
Jérôme, 29 ans : "Tout est trop cher, il n'y a que des projets qui mettront nos ressources financières à mal. Le but n'est pas d'être propriétaire au détriment du reste".

Le reportage de Flore Vigneron et Catherine Boutet


Publicité