Radio village dans la ville spatiale

traditions
Radio village dans la ville spatiale
Après la Charbonnière à Saint Laurent il y a quelques mois, c'était au tour du village saramaca de Kourou d'accueillir l'èquipe radio de Guyane 1ère samedi 13 juin.
Vendredi soir, malgré une météo peu accueillante, c'est avec conviction que les équipes techniques de Guyane 1ère installent leur matériel sous le regard curieux de dizaines d'enfants. 
Dans l'esprit des plus agés, cela ne fait plus aucun doute, "Radio village" fera bien escale chez eux.
Le village saramaca de Kourou, comme beaucoup d'autres, a connu des hauts et des bas. Autrefois simple bidonville, puis réhabilité, le village est aujourdhui une cité comme les autres. Sa réputation de foyer de la délinquance est une étiquette dont les habitants souhaitent se défaire. 
##fr3r_https_disabled##
En délocalisant son antenne radio sur le plateau sportif du village saramaca, c'est une population accueillante et riche de savoir à qui les journalistes et animateurs de la 1ère tendent le micro. Les invités seront nombreux à partager avec les auditeurs. Danses, chants, rires et parfois inquiétude dans le regard des anciens, c'est dans une ambiance surchauffée et sous un soleil de plomb que que les habitants du village saramaca démontrent à la Guyane toute entière qu'ils ont su défier le temps et garder leur identité culturelle. 

RADIO VILLAGE au village Saramaca de KourouEn résumé...Merci aux habitants du village Saramaca, l'office de tourisme de Kourou, la Mairie et Orange, nos partenaires pour cette belle opération.Rendez vous bientôt, peut être dans votre quartierGuyane 1ère, la radio que l'on écoute...et que l'on voit !

Posted by Guyane 1ère on samedi 13 juin 2015


Rermerciements: Village saramaca de Kourou, l'office de tourisme de Kourou, La Mairie de Kourou et Orange.