Saisie de cocaïne: le steward de l'armée de l'air est toujours en garde à vue à la police judiciaire!

Il pourrait y avoir un lien entre cette interpellation et un premier fait : l’interpellation samedi 19 septembre à l’aéroport Félix Eboué d’un jeune métropolitain avec près de 9 kg de cocaïne dans sa valise.
Le chef de cabine de l'armée de l'air d'une quarantaine d'années est originaire de Creil. Il avait dans ses valises 27 kilos de drogue. C’est la meilleure prise depuis 10 ans pour les services des douanes de Guyane.
Le militaire interpellé vendredi à l’aéroport Félix Eboué est toujours en garde à vue. Selon le procureur, cette garde à vue pourrait durer jusqu’à ce soir, voire jusqu’à demain. Pour mémoire, les douaniers ont saisi 27 kg de cocaïne dans les bagages d’un chef de cabine de l'armée de l'air. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années est steward pour l’armée. Il devait embarquer à bord d’un avion militaire, à destination de Paris.
L’enquête a été confiée à l’antenne Guyanaise de l’antenne interrégionale de la police judiciaire et l’Office central de répression des trafics, l’OCRTIS.
Il est à noter que Jean-Yves Le Drian le ministre de la défense a demandé une enquête interne sur cette affaire.
 
Philippe Griset le directeur de la douane en Guyane répond au micro de Guyane1ère