Mardi, trois mineurs ont été présentés au juge d’instruction dans l’affaire du vol des 18 pistolets et de 8 gilets pare-balles la semaine dernière à Cayenne dans les locaux annexes de la police nationale. Ils ont avoué le vol et ont été placés en détention provisoire.
Laurent Marot et Nickerson Perdius •
Trois mineurs ont été présentés mardi au juge d’instruction dans l’affaire du vol des 18 pistolets et de gilets pare-balles la semaine dernière à Cayenne dans les locaux annexes de la police nationale. Âgés de 15 à 17 ans, ces trois jeunes ont été arrêtés dimanche à Cayenne.
Placés en détention provisoire
Selon le procureur de la République, Ivan Auriel, ils sont passés aux aveux, reconnaissant les vols. Le procureur a demandé leur mise en examen pour vol en réunion avec dissimulation du visage et leur placement en détention provisoire. Ces trois mineurs sont scolarisés et connus défavorablement des services de police. Si les 8 gilets pare balle volés et une arme volée à la police nationale ont été récupérés peu après le vol, 17 pistolets de 9mm Sig-Sauer – l’arme de service des policiers - sont toujours dans la nature. Selon le parquet, les trois mineurs arrêtés dimanche déclarent avoir remis les armes à un 4ème mineur de 17 ans interpellé quant à lui jeudi dernier, puis mis en examen pour recel et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette affaire.