Enfin! l'aéroport de Guyane a sa tour de contrôle

transport aérien
Tour de contrôle
©Guyane1ère
Terminées les moqueries pour les aiguilleurs du ciel, la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport de Guyane est enfin opérationnelle depuis hier matin. Il aura fallu 9 ans de chantier et un peu plus de 9 millions d'euros pour mettre en service ce bel équipement.
Cette fois c’est officiel, la nouvelle Tour de contrôle de l’aéroport Félix Eboué a été mise en service mercredi. L’annonce a été faite par le centre du contrôle aérien de l’aéroport. Après quelques années de retard pour cause de non-conformité de certaines installations, les travaux sont enfin terminés. Avec deux ans de retard et un budget doublé, la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport Félix Eboué est enfin en service.
Toutes les fonctions ont été basculées hier, de l’ancienne à la nouvelle tour. La nouvelle structure va permettre aux contrôleurs de travailler dans de meilleures conditions et de mieux accompagner le développement du trafic aérien au Nord de l’Amérique du Sud, effectivement nos aiguilleurs du ciel assurent aussi un rôle de routage, dans la région. 60 personnes travaillent au centre de contrôle aérien.
 
Le reportage de Renaud Terrazzonni et Elise Ramirez
Olivier Jouans, chef de service de la navigation aérienne aux Antilles Guyane était l'invité du journal de Guyane1ère