publicité

Le MEDEF Guyane pense pouvoir créer 60000 emplois d'ici 2030

Le MEDEF Guyane estime que 60 000 emplois peuvent être créés de le département à l'horizon 2030 à condition de suivre une stratégie. Le syndicat patronal a réalisé une étude pendant un an, le mouvement des entreprises de France présentait hier les résultats.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
« Si on ne fait rien, on va droit dans le mur, avec un risque d’émeutes sociales en Guyane». La phrase est de Stéphane Lambert, le président du Medef Guyane. Voila en substance le message du premier syndicat patronal de France. Il veut alerter les pouvoirs publics avec des propositions pour créer 60 000 emplois d’ici 2030 et 118 000 d’ici 2040.
Le Medef Guyane a présenté sa stratégie de développement pour le territoire pour les 25 prochaines années hier matin à Rémire Montjoly. Il propose de créer une Zone franche sociale sur toute la Guyane, donc la suppression des charges salariales et patronales dans le privé. Le Medef a interpellé le gouvernement sur le pacte d’avenir, en décembre 2013 le président de la République avait annoncé un vaste plan d’investissement de plus de 3 milliards d’euros. Depuis, rien de concret n’a été décidé.
L’organisation va maintenant rencontrer les élus pour défendre sa stratégie…
 
Le reportage d’Alfonso Martinez
Economie, la stratégie des patrons pour créer des emplois


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play