Déjà trois records aux championnats de Guyane d'athlétisme !

athlétisme
Loïc Prévot sur 100 mètres
Loïc Prévot record de Guyane cadet sur 100 mètres en 10 sec 47 ©Pierre-Ange Paradis
La première journée des championnats de Guyane d'athlétisme a tenu toutes ses promesses, avec trois records de Guyane battus, au lancer de disque et au 100 mètres.
Le championnat de Guyane d'athlétisme a débuté dès samedi matin, avec les épreuves de lancer, au stade Georges Chaumet de Baduel. En ce début de compétition, le minime Ruben Colimot, du Sport Guyanais, s'est illustré au disque avec un jet à 39m03.
 

Deux records au 100 mètres

 
Samedi après-midi, c'est le stade Edmard Lama de Rémire qui a accueilli les compétiteurs pour les courses et le saut en longueur. Surprise : Loïc Prévot s'est aligné au départ du 100 mètres, avec un succès immédiat. Le cadet de l'USL Montjoly s'adjuge le record de sa catégorie, avec un temps de 10 secondes 57 centièmes. Il efface ainsi le record de 10 secondes 67 établi par Marvin René lorsqu'il était cadet.
 
Marvin René, en catégorie espoir à l'Etoile Montjolienne, n'a pas tardé à répondre à Loïc Prévot, avec un nouveau record de Guyane en 10 secondes 24 centièmes lors de la finale du 100 mètres. Marvin, qui disait ne pas se sentir en forme, a été porté par l'ambiance de ces championnats.
 
La suite des épreuves a lieu ce matin au stade Edmard Lama, avec notamment les 200 mètres, la hauteur, et les 800 mètres.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live