Grand Prix Socar : Laurent Mickaël au sommet de la pente Montabo, vainqueur en solitaire

cyclisme
Le podium du Grand Prix Socar
©MB
Le coureur martiniquais Laurent Mickaël prouve une nouvelle fois sa grande forme en remportant le Grand Prix Socar au sommet de la pente Montabo. Derrière lui, Patrice Ringuet de l'USLMontjoly et René-Yves Thiver de l'Espoir Cycliste Guyanais se disputent au sprint, la seconde et troisième place.
Laurent Mickaël
Vainqueur Grand Prix Cycliste Socar ©Catherine Lama
Mickaël Laurent de l'Union Cycliste Spiritaine est un véritable guerrier de la route. Chaque course est un combat pour lequel, il se donne à fond. Ce dimanche matin, il a prouvé une fois de plus en s'imposant largement devant ses compagnons d'échappée qu'il ne prenait rien à la légère. Chaque année, le cycliste de la Martinque vient en Guyane affiner sa préparation pour les Tours de la Martinique et de la Guyane. Il aimerait terminer sa carrière (il est âgé de 35 ans) avec à son palmarès une nouvelle victoire au Tour de Guyane qu'il a déjà remporté 2 fois. Ses adversaires sont prévenus, il est en forme.

Patrice Ringuet affiche ses ambitions pour le Tour de la Martinique

Patrice Ringuet
Second au Grand Prix Cycliste Socar ©Catherine Lama
Le cycliste de l'USLMontjoly a sprinté avec René Yves Thiver pour s'adjuger la seconde place. Un bel effort pour les deux coureurs au sommet de la colline de Montabo qui n'avait pas connu une telle affluence de public depuis longtemps. Certains spectateurs en redemandaient. Patrice Ringuet s'est montré satisfait de sa course, il vise une belle performance au Tour de la Martinique qui va se dérouler du 04 au 12 juillet. Il fait partie de la sélection Guyane. La course de ce dimanche, longue de 145km et parsemée de bosses a été un bon test avant d'affronter les profils accidentés de la Martinique.
Sélection de la Guyane
Patrice Ringuet - USLMontjoly
Teddy Ringuet - USLMontjoly
René-Yves Thiver - Espoir Cycliste Guyanais
Loïc John - Espoir Cycliste Guyanais
Christian Lavenette - Vélo Club Guyanais
Vincent Lebesle - Vélo Club de Kourou
Les Outre-mer en continu
Accéder au live