Orange, la Préfecture, la police et la gendarmerie main dans la main pour lutter contre le vol de cuivre en Guyane

sécurité
Cuivre
©Guyane1ère
L’opérateur Orange souffre de l'intérêt des voleurs pour les câbles enfouis sous terre qui permettent aux guyanais d'avoir internet et le téléphone. Suite à plusieurs vols ou tentatives de vols depuis le début de l'année, Orange a signé une convention avec plusieurs partenaires de la sécurité.
25 vols sur ces deux derniers mois, soit un vol tout les deux jours! Des dizaines de kilomètres de câbles ont été dérobés pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Depuis quelques mois le réseau d'Orange est la cible des voleurs, les câbles avec du cuivre intéressant particulièrement les malfrats. Orange, la Préfecture, la police et la gendarmerie sont aujourd’hui main dans la main pour lutter contre le vol du "précieux" métal.  Hier, une convention a été signée pour tenter d’éradiquer le phénomène. Les vols de câble en cuivre peuvent priver la Guyane d’internet et de téléphone et en cas de coupure, les services d’urgence ne sont plus joignables.
Le but de cette convention est de multiplier les forces, augmenter la sécurité des équipements, faciliter le dépôt de plainte et apprendre aux agents les bons gestes à pratiquer en attendant les forces de l’ordre.

Le reportage de José Charles Nicolas et Claude Djani

Les Outre-mer en continu
Accéder au live