La braderie de Cayenne démarre timidement

économie
Avenue du Général de Gaulle - Cayenne
Avenue du Général de Gaulle à Cayenne pour le démarrage de la braderie 2015 ©Franck Leconte
La braderie de Cayenne a commencé ce vendredi 3 juillet, elle s'achèvera le mercredi 8 juillet. Les rues fermées à la circulation n'étaient pas remplies d'acheteurs durant la matinée, la course aux bonnes affaires semble timide.
Les soldes d'été ont démarré le 22 juin dernier dans l'hexagone ce qui n'est la pas le cas en Guyane. Les bonnes affaires se font généralement  pour les guyanais durant les braderies de Kourou, Saint-Laurent du Maroni et plus particulièrement à Cayenne notamment au tout début des vacances.
Cette 40ème braderie de Cayenne va - t-elle rencontrer le succès en ces temps de crise économique? Ce matin, ce n'était pas l'affluence des grands jours à l'avenue du Général de Gaulle rendue piétonnière (la journée) pour la durée de cet événement commercial. Pourtant les commerçants sont prêts et ont achalandé leurs stands. Les vendeurs ambulants postés aux endroits stratégiques guettent les acheteurs.
Peut-être est-ce la faute au calendrier, certains sont déjà partis en vacances et surtout une partie de la clientèle attend encore le versement des diverses allocations familiales et parfois du salaire pour effectuer des achats.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live