Gilbert Bordes guide guyanais a disparu depuis 8 jours en forêt. Il accompagnait des prospecteurs miniers en reconnaissance près du massif des trois pitons, à Ouanary. Il a décidé de rentrer seul et personne ne l'a revu depuis.
Bientôt dix jours que l’on est sans nouvelle de Gilbert Bordes. Ce guide de forêt de Ouanary est porté disparu depuis le 1er juillet dans le secteur de la montagne des Trois Pitons alors qu’il accompagnait un groupe d’une poignée de personnes.
L’inquiétude grandit pour les proches de Gilbert Bordes qui demandent des comptes aux autorités. Très inquiète, Yvonne, la sœur du guide souhaite que les autorités fassent preuve de plus d’implication pour le retrouver. Les recherches ont été lancées immédiatement assure la Préfecture qui précise que d’importants moyens sont déployés dans la zone, notamment dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin, avec l’espoir de retrouver Gilbert Bordes.
Le reportage d'Anthony Hilaire et d'Alfonso Martinez
Pour sa famille, les recherches ne sont pas suffisamment intenses
L’inquiétude grandit pour les proches de Gilbert Bordes qui demandent des comptes aux autorités. Très inquiète, Yvonne, la sœur du guide souhaite que les autorités fassent preuve de plus d’implication pour le retrouver. Les recherches ont été lancées immédiatement assure la Préfecture qui précise que d’importants moyens sont déployés dans la zone, notamment dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin, avec l’espoir de retrouver Gilbert Bordes.Le reportage d'Anthony Hilaire et d'Alfonso Martinez