Christiane Taubira en visite privée en Guyane rend hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites

commémorations
Christiane Taubira à la maison des anciens combattants
La ministre de la Justice Christiane Taubira et le préfet Eric Spitz ©guyane 1ère
Sa présence n'est pas passée inaperçue ce 19 juillet à Cayenne. La Garde des Sceaux, Christiane Taubira s'est rendue à la cérémonie hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites qui s'est déroulée à l'Office National des Anciens Combattants. Elle était en Guyane pour une visite privée.
La ministre de la Justice en déplacement privée à Cayenne pour le week-end  n'a cependant pas manqué d'assister à la cérémonie commémorative aux victimes de crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux justes de France organisée par l'association des anciens combattants. Elle s'est déroulée le dimanche en présence du préfet de Guyane Eric Spitz, des autorités militaires.

Le reportage de Nicolas Pouillot

Au cours de ce séjour, Christiane Taubira n'a pas prévu de visite au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly théâtre d'émeutes et de tensions sociales au mois de juin. Elle dépêchera cependant une inspection avant de prendre les décisions qui s'imposent.
Elle poursuit sa route vers la Martinique ce 20 juillet pour la Martinique pour inaugurer la Cour d'Appel de Fort de France, visiter la prison de Ducos et rencontrer le révérend Jesse Jackson en Martinique après une visite au Mémorial ACTe de la Guadeloupe.