publicité

Ière édition de "Urban Step Festival" à Cayenne

L'association Dévelop'Arts organise un festival de danses urbaines "Urban Step Festival" du 20 au 26 juillet. Les stages ont démarré lundi au Hall Hardjopawiro à Montjoly et les spectacles se tiennent à Cayenne place des Palmistes et dans les salles de l'ENcre et du Zéphyr.

Les danseuses du stage de dance hall girly © CL
© CL Les danseuses du stage de dance hall girly
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Déveop'Arts en est à son 5ème événements depuis sa création en 2011. Yohan Faubert, le président, danseur de hip hop et chorégraphe a souhaité organiser ce festival de danses urbaines au vu de l'engouement de la jeunesse pour le hip hop, la dance hall ou encore le top rock.
Entre stages et spectacles des stagiaires venus d'Awala, de Cayenne et de Montjoly s'initient ou se spécialisent sous la férule de professionnels de France ou d'Europe. Une occasion d'apprendre et de partager les expériences en différentes langues.

Le reportage de A Létard et A Parnasse

Festival Urban Step

 

Les spectacles à voir

Spectacle le 23 juillet à 20h00 à l'ENcre pour un concours chorégraphique de hip hop, poin, dance hall et top rock
Spectacle le 25 juillet à 20h00 à la salle du Zéphyr pour la finale de la battle de hip hop, poin, dance hall et top rock dont les phases éliminatoires se dérouleront à la place des Palmistes le vendredi 24 juillet dès 20h00.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play