Meurtre à Concorde : l'enquête avance rapidement

Sur les lieux du drame à la cité Concorde le 21 juillet 2015
L'enquête de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Cayenne dans le cadre du meurtre du jeune Axel le 20 juillet  à la cité Concorde avance très rapidement. Les enquêteurs ont procédé le 22 juillet à plusieurs interpellations mais dans le quartier Concorde, la population reste sous le choc.
Plusieurs personnes ont été arrêtées dans la journée du 22 juillet. Elles seraient directement impliquées dans le meurtre d'Axel à la cité Concorde à Matoury. Les gendarmes ont donc agi très vite dans cette affaire et la suite de l'enquête devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune homme.
Dans ce quartier populaire de la ville de Matoury, l'émoi est grand. La cité Concorde n'était pas connue jusqu'alors comme comme une cité difficile mais plutôt comme une résidence calme où les habitants s'entendent bien et où se déroulent beaucoup d'activités sportives. Ce drame de la violence inquiète et fait progresser le sentiment d'insécurité générale ressenti par la population depuis quelques mois.
A Matoury, la municipalité a renforcé sa police municipale et se donne les moyens d'une politique de prévention contre la violence.
Le préfet Eric Spitz a annoncé que l'auteur de ce crime devrait être arrêté dans les prochaines heures. 

Le reportage de Kessi Weishaupt et Abel Parnasse