publicité

Luis Enrique Duran Perez et Ségolène Patient : deux parcours d’excellence

Luis Enrique Duran Perez et Ségolène Patient viennent d'obtenir leur bac avec mention très bien. L’un au lycée Melkior Garré l’autre à l’Externat Saintt Joseph. Ce sont deux trajectoires, deux projets d’avenir différents mais la même détermination dans le travail.

Ségolène Patient et Luis Enrique Duran Perez © guyane 1ère
© guyane 1ère Ségolène Patient et Luis Enrique Duran Perez
  • Claire Giroud
  • Publié le
Luis Enrique Duran Perez habite au cœur de la zone artisanale de Galmot à Cayenne. Il est arrivé en Guyane à l’âge de 7 ans sans parler un mot de français. Avec sa famille, il a fuit son pays d’origine, la Bolivie, pour des raisons politiques. Aujourd’hui il décroche son bac scientifique avec mention très bien au lycée Melkior et Garré de Cayenne. A la rentrée il va intégrer une classe préparatoire au lycée Léon Gontran Damas pour rejoindre ensuite une école d’ingénieur.
Ségolène Patient née à Cayenne a passé ses 8 premières années à Mana. Elle habite aujourd’hui sur la route de Montabo et consacre une grande partie de son temps à travailler. Elle rêve depuis toute jeune de devenir avocate en droit des affaires et elle en prend tout droit le chemin ! Elle vient de décrocher son bac économique et social à l’Externat Saint Joseph de Cayenne. Elle entre à la faculté de Paris Assas en septembre. 

Le reportage de Claire Giroud et Franck Fernandes

Portraits de bacheliers









Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play