Une femme d'origine chinoise retrouvée morte sur une plage de Cayenne

faits divers
Voiture de pompiers
©CL
Une femme âgée de 32 ans a été retrouvée morte samedi 25 juillet sur une petite plage, derrière le futur musée des cultures guyanaises, l’ancien hôpital Jean Martial à Cayenne. Il s'agit d'une commerçante d'origine chinoise. Une enquête est en cours et l'autopsie aura lieu Jeudi 29 juillet.
C’est la marée montante qui a ramené le corps sans vie de cette femme originaire de la province du Guangdong en Chine. Employée d’un commerce à Cayenne, elle a été aperçue pour la dernière fois aux environs de 17h00 sur la place des Amandiers le jour de sa disparition. Un lieu situé non loin de là où le corps a été retrouvé.
Les premiers éléments de l’enquête décrivent cette femme comme étant dépressive, mais tout cela doit être confirmé.
Néanmoins, ce nouvel élément n’écarte, ni la thèse du meurtre, ni celle d’un suicide ou encore d’une noyade à la suite d’un accident. Autre élément à prendre en compte, le corps retrouvé nu ne présentait aucune trace externe d’agressions sexuelles.  
Enfin le flou demeure quant aux bleus sur le corps. Il pourrait s’agir soit de traces de coups soit de chocs subis sur les nombreux rochers qui figurent sur cette plage.
L’enquête déterminera ce qui s'est passé.